Rencontre Ponctuelle

Des conférences et des réunions d’affaires et techniques sont souvent organisées régulièrement, mais pour certaines entreprises, des réunions occasionnelles peuvent être plus appropriées. Étant donné que ces événements sont moins fréquents et ont généralement lieu à des moments incommodes, ils peuvent présenter de nombreux défis, tels que la planification, la programmation, la communication, la présentation et le suivi. Les réunions fréquentes peuvent également devenir une source de ressentiment, car les employés peuvent avoir l’impression de ne pas avoir le temps nécessaire pour eux-mêmes ou pour d’autres responsabilités. Pour cette raison, de nombreuses entreprises choisissent de tenir des réunions intermittentes, ce qui permet aux gestionnaires d’évaluer l’état de la performance des employés et de vérifier leur efficacité dans d’autres domaines d’activité.

Des réunions interdisciplinaires ont généralement lieu entre les départements ou unités d’une entreprise, y compris les superviseurs, la direction générale, les directeurs de département, les supérieurs hiérarchiques et les employés concernés, pour discuter d’une question d’intérêt général qui affecte de nombreux domaines de l’entreprise. Par exemple, un conseil d’administration peut décider de soumettre une question particulière à une conférence des actionnaires pour obtenir leur rétroaction et obtenir leur opinion exprimée sur une proposition ou une autre question. La fréquence de ces réunions peut varier en fonction de l’industrie ou du secteur d’activité spécifique, en fonction des intérêts des différentes parties prenantes. Par exemple, s’il est probable qu’un examen environnemental soit nécessaire pour une grande unité de fabrication, il serait plus approprié de prévoir une conférence technique qu’une réunion du conseil d’administration.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises tiennent des réunions intermittentes, mais certaines sont simplement destinées à fournir un forum à travers lequel des informations clés peuvent être discutées et examinées, tandis que d’autres ont des raisons stratégiques, opérationnelles et organisationnelles plus profondes. Souvent, les propriétaires d’entreprise, en particulier les propriétaires de petites entreprises, constatent qu’ils doivent déléguer certaines tâches à des employés qu’ils ne se sentent pas qualifiés pour faire, ou parfois n’ont tout simplement pas le temps de faire. Des réunions intermittentes permettent à ces personnes d’examiner et de recueillir les informations nécessaires avant de prendre une décision. Ils peuvent également aider à établir l’ordre du jour et à garantir que les points importants sont couverts. rencontre ponctuelle